Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mémoires du Culte
8 septembre 2010

La découverte des disques de Norgannon

Une découverte insolite.

WoWScrnShot_083110_190853    Alors que j'explorais la montagne qui sépare le Loch Modan des terres ingrates, je suis tombé sur ce qui semblait être une vieille carrière. 

    D'immenses fresques gravées dans la pierre se dressaient là devant moi. J'étais médusé, un sentiment d'émerveillement et de profond respect envers les êtres qui, par le passé, ont laissé cette marque de leur passage en ces lieux, commença à m'envahir. Je restai là pendant dix minutes, une heure, deux peut être ? Le temps, l'espace, mon existence, tout ceci n'avait alors plus d'importance, j'étais en face d'une œuvre de toute beauté, façonnée d'une main d'orfèvre sur le flanc même de la montagne. Ce ne pouvait être une simple fresque, il fallait que j'entre à l'intérieur pour en savoir plus.

     WoWScrnShot_083110_191021

    Au fur et à mesure que je m'engouffrais dans cette grotte, l'idée de découvrir les vestiges d'une ancienne civilisation me trottait dans la tête. Jusqu'au moment où je me suis retrouvé devant une immense porte. Il me fallut un temps pour réaliser, mais j'étais bel et bien devant l'entrée d’Uldaman.   J'en avais déjà entendu parler dans une taverne de Baie du butin ; seulement l'orateur, un vieil orc saoul ne m'avait pas paru bien crédible. Mais j’y étais, les délires de ce vieux saoulard n'en étaient finalement pas.

    

    Une fois entré, je constatai que la zone grouillait de Troggs et de différents insectes. Je n’en étais pas surpris "Le trésor de toute une civilisation" comme l'avait appelé l'orc ne pouvait pas être facilement accessible. Je n'étais pas au bout de mes surprises, bientôt se dressaient devant moi des Gardiens des pierres, aussi grands que solides. Leur présence en cet endroit me confirma l'existence de ce trésor.

WoWScrnShot_090110_125557    Après des heures d'exploration et de combat, je finis enfin par arriver dans une grande salle gardée par une troupe de terrestres et de Gardiens des pierres statufiés. Au centre de cette salle se dressait la statue d’un grand Gardien, mon œil fut attiré par une structure en pierre gravée. Je la frottai un peu afin d'enlever la poussière accumulée pour essayer de déchiffrer les inscriptions qui la recouvraient. Soudain, un grand tremblement se fit sentir, et une voix caverneuse s'écria :
                                                                                                                              "Qui ose éveiller Archaedas ? Qui défie la colère des Faiseurs ? Réveillez-vous, serviteurs ! Défendez les disques ! A mes côtés, mes frères ! Pour les Faiseurs ! ".

    Les évènements qui s’en suivirent me laissèrent penser que ma fin était proche. Toutes les statues y compris celle du Gardien se mirent à bouger et vinrent se poster devant moi. Il était évident que ces statues n'en étaient pas, il s’agissait tout simplement de la garde de ce temple que je venais, malgré moi, de réveiller. Le combat fut rude, des troupes de terrestres m'assaillirent en même temps qu'Archaedas, mais je parvins finalement à en venir à bout. Quand j'assénai le coup fatal, un autre tremblement se fit sentir. Cette fois, le son ressemblait davantage à un frottement de pierre telle une statue que l'on déplace. Le combat m'ayant exténué, mes forces m'avaient abandonné, je m'écroulai au milieu de la salle.          

                                                                                                     disques

    Lorsque je recouvrai mes esprits, je constatai que le dernier bruit que j'avais entendu était une porte dérobée qui venait de s'ouvrir sur une autre salle. Au centre de celle-ci, je découvris un immense trésor et une étrange structure faite de disques de pierre. Il s’agissait des disques évoqués par Archaedas, mais ce que j’ignorais encore, c'est que les disques valaient bien plus que l'or. A mon approche, ils laissèrent échapper une vive lueur ; Norgannon, le gardien du savoir se dressait là devant moi. Il n'était pas agressif et ce qu’il me conta changea à jamais ma conception du monde.   

WoWScrnShot_083110_130326

troggstxt

trogg2

naintxt

nains2

    J'étais abasourdi par ce que je venais d'entendre, les nains et les troggs étaient en réalité des évolutions des terrestres, créées par les Faiseurs pour façonner ce monde. En réalité, le rôle de Norgannon était de lire les archives mais si ce qu'il disait était vrai, ces disque ne pouvaient pas simplement détenir les données relatives aux terrestres. Il fallait que je trouve un moyen de les analyser, de percer tous les mystères qu'ils renfermaient...

    Aprés des mois et des mois de recherche, à farfouiller dans les auberges, a écouter les rumeurs, j'eus vent d'un nain, Brann Barbe-de-Bronze, qui aurait trouvé un mécanisme similaire dans les salles de pierre, en Norfendre. Il fallait que je le retrouve. Peut-être pourrait-il m'aider à lire ces disques ?

brann
    Me voila reparti vers le Norfendre, à la recherche de ce nain, il me fut aisé de retrouver sa trace : il était toujours aux salles de Pierre. Il s'était acharné à l'étude et à la compréhension du fonctionnement des archives laissées par les Faiseurs.

    Je m'empressai de lui compter mon histoire. L'analyse du système qui se trouve dans les salles de Pierre lui avait appris l'existence de deux systèmes similaires, un à Uldaman et un autre à Uldum. Je n'eus donc aucun mal à le convaincre de me suivre. Avec toute la maîtrise qu'il avait acquise pendant l'étude du système de Norfendre, il ne lui fallut pas bien longtemps pour comprendre le mécanisme des disques de Norgannon.

    Lors des premières analyses, nous sommes tombés sur des informations qui nous semblèrent d’abord improbables : Arthas mort durant la grande épuration de Stratholme, Thrall assassiné suite à son évasion du fort de Durne, Medivh retrouvé mort près de la porte des ténèbres, et bien d'autres encore. C'était impossible. Comme si, dans un autre passé, le vol du drake noir était parvenu à ses fins. Ces évènements se seraient-ils vraiment passés ? Comment ces disques pouvaient-ils détenir cette information, puisque le vrai passé avait été sauvé dans les Grottes du temps.

    Apparemment, les disques enregistraient tout, le moindre événement y était inscrit, et toute magie, même la distorsion du temps, était impuissante face à la technologie des Faiseurs. Qu’en était-il alors de toutes les opérations menées depuis l'aube des temps par le vol du drake noir ? Elles devaient forcément y figurer, il suffisait juste de mettre la main dessus. Par la suite nous avons aussi compris que les disques interagissaient différemment selon la personne qui les utilisait. Tout évènement relatif à l'utilisateur ou "Géniteur mémoriel" lui était accessible, tout ce qui s'était produit, avec ou sans altération du passé.

    C’est à ce moment là que j'ai décidé de créer ces mémoires, afin que chacun de nous puisse explorer et exposer nos différentes vies ; car ce qui était arrivé ne devait jamais être oublié...

    Pour toute utilisation des disques, il faut au préalable définir quel "Géniteur mémoriel" vous êtes, afin qu’ils puissent retrouver l'intégralité des informations vous concernant. Pour ce faire, décrivez-vous le plus précisément possible à Brann Barbe-de-Bronze qui vous attend prés du système de Norfendre .

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'en veux encore!
E
J'aime beaucoup ton travail c'est très soigné! Franchement ça donnes envie de voir une suite ou d'autres billets RP sur wow :o
Les mémoires du Culte
Publicité
Archives
Publicité